Fonds Métropolitain des Equipements Structurants (FMES)

Le fonds des équipements structurants soutient les projets portés par des entités publiques (collectivités ou leurs groupements) relevant des compétences de la Métropole.

Il vise à financer des équipements d’intérêt général tels que la réalisation d’équipements ou d’infrastructures dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par un tiers (aménageur, établissement public, syndicat, autre collectivité…).

  • Profil

    Autre établissement public, Commune, Etablissement public territorial
  • Thématique

    Actions de soutien à l’activité économique, sociale et culturelle, et celles concourant à l’attractivité et au rayonnement national et international, Lutte contre les coupures urbaines (y compris quartiers de gare)

Les projets financés doivent contribuer à la cohérence du territoire et répondre à des objectifs de réduction des coupures urbaines ou de développement économique, social et culturel et concourant à l'attractivité du rayonnement national et international de la Métropole. 

L’analyse des demandes de subvention repose sur quatre axes : les caractéristiques du projet, sa localisation, son ambition et son modèle économique.

FAQ